Synode diocésain 2017-2019

« Joies et espoirs, tristesses et angoisses de nos contemporains, des personnes pauvres et en souffrance surtout, doivent trouver écho dans le cœur des chrétiens, « rassemblés dans le Christ, conduits par l’Esprit et porteurs d’un message de salut qu’il leur faut proposer à tous. » (GS 1 du Concile Vatican II)

Porteurs de la joie de l’Evangile de Jésus, dans un monde qui cherche son avenir, nous entendons Saint Paul nous dire : « L’amour du Christ nous presse. »

25 ans après le synode diocésain de 1992-1993, après avoir entendu le conseil pastoral et le conseil presbytéral, j’ai annoncé le lancement d’un nouveau synode diocésain aux prêtres et à l’assemblée de la messe chrismale à Gien le mardi Saint 11 avril.

Un synode, qu’est-ce que c’est ? C’est cheminer ensemble comme un groupe de voyageurs ! C’est faire route avec les habitants du Loiret, en dialoguant avec eux ! C’est apprendre à mieux se connaître entre chrétiens ! C’est vouloir donner un élan aussi partagé que possible à toutes les communautés du diocèse !

plus d’informations sur le site du diocèse