Soirée F.O.I

A la demande de personnes n’ayant pu se déplacer en février et comme nous n’avons pas de nouveau film en mars, nous avons décidé de repasser ce très beau film sur la famille et le couple qui a été  unanimement apprécié en février.

 

« La joie d’aimer »

Couples et familles, au cœur de l’Eglise

 

« Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20, 35). Là est le secret de l’amour. Pourtant, nous le voyons autour de nous, ou dans notre propre vie, il est difficile de durer dans l’amour, de persévérer malgré les difficultés, de s’écouter, de se parler, de se pardonner. Et la société du “tout jetable”, comme la désigne le pape François, ne nous aide pas. Dans l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, le Saint Père n’a pas hésité à aborder toutes les questions qui touchent le couple ou la famille, en particulier le sujet sensible de la sexualité, don merveilleux que Dieu a fait à ses créatures. Il a aussi encouragé les jeunes qui ont souvent peur de s’engager. L’aventure de l’amour en vaut la peine. C’est une aventure mystique, qui se vit dans les plus petits gestes du quotidien.

Je vous rappelle que nous rendrons le 27 mars la visitation que nous a faite le  Groupe Parole Vivante des Focolari (voir ci-dessous « Le temps des visitations)). Cette rencontre aura lieu à Saint Paterne dans la salle habituelle à 20h30..

Un temps fraternel clôturera cette rencontre autour de boissons et de gâteaux réalisés grâce aux talents de chacun.

La vie paroissiale de Saint Paterne